Conseils pour adopter un animal de compagnie

Ils sont mignons et affectueux, telles sont les premières raisons d’adopter un animal domestique. Chiens, chats ou oiseaux, une fois que ces animaux font partie de la famille, il est naturel d’en prendre soin. Avant d’adopter un animal de compagnie, il est nécessaire de connaître son origine et ses préférences alimentaires, aussi de savoir s’il convient de l’héberger.

A la rencontre d’un compagnon doux et câlin

Il a quatre pattes, une queue et il a une petite taille pouvant être porté dans un sac. Sa race est la plus appréciée des célébrités comme le mannequin international Gisèle Bündchen. Le Yorkshire terrier (tous les offres sur http://www.elevage-yorkshire.org/) séduit de nombreuses personnes notamment les femmes, car il fait un bon compagnon de voyage. Chien à caractère posé et sympathique, le Yorkshire peut faire le bonheur d’une famille en raison de sa petite voix qui n’encombre personne. Pour ce qui est de son aliment, ce petit chien a besoin d’une nourriture saine comprenant tous les éléments : vitamines, protéines que l’on découvre dans les viandes et les croquettes pour chiens.

installer un nichoir

Un beau nid douillet pour la Bergeronnette des ruisseaux

Elle se reconnaît par la couleur de son plumage brillant avec un menton noir et sa petite taille d’à peine  18 centimètres. La bergeronnette des ruisseaux est un oiseau semi-migrateur où l’on peut rencontrer durant la période hivernale. Comme son nom l’indique, cet oiseau installe son nid dans une petite cavité, située à l’extrémité d’un ruisseau. Pour mieux se rapprocher de la bergeronnette des ruisseaux, il est conseillé de concevoir une mangeoire oiseaux (tous les détails sur http://www.oisillon.com ). Appréciant les petits insectes aquatiques et les larves, la bergeronnette des ruisseaux pond généralement ses œufs entre le mois de mars et juillet. Adopter un oiseau de cette espèce requiert un maximum de soin et une bonne hygiène de la cage à oiseau.