Nourriture oiseaux : appâts pour attirer toutes sortes d’espèces

Les catégories de nourriture pour oiseaux sont nombreuses. Si vous voulez attirer une grande variété d’espèces  d’oiseaux, jouez avec les graisses, les graines, les insectes et les fruits. 

La magie des mélanges de graines

Comme nous, les oiseaux ont besoin de menus variés, non seulement pour le plaisir, mais pour assurer tous les apports minéraux et les vitamines dont ils ont besoin pour leur survie. Actuellement, le marché propose une gamme de Mélange graines pour oiseaux (plus de détails sur le site http://www.oisillon.net) pour tous les goûts et adaptés à toutes les espèces. Vous rencontrerez dans certaines boutiques spécialisées un mélange de graines baptisé « suprême » qui vous permettra d’attirer beaucoup plus d’espèces. Ce sont également des graines décortiquées qui ne risqueront pas de salir votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

mangeoire oiseau Crochet rallonge télescopique

Séduire avec des graisses et des insectes pour oiseaux

S’il existe une nourriture dont les oiseaux raffolent, ce sont les insectes, notamment les vers.  Vous pouvez les mélanger avec des graines ou non, lyophilisés ou cuits. Vous avez aussi les graisses pour oiseaux, qui ne fondent pas sous le soleil et qui sont dépourvues d’huile de palme grâce à leurs origines végétales.