Quels problèmes posent les pigeons ?

Désinsectisation : le cas des pigeons

Les pigeons sont omniprésents dans toutes les villes de France, et spécialement dans les grandes métropoles comme Paris et sa périphérie. Que ce soit pour leurs excréments, leurs dégâts ou leurs roucoulades, l’existence de pigeons peut rendre un environnement déplaisant.

Il existe trois contrariétés principales que les pigeons nous causent :

– Les dégâts : parce qu’ils s’installent sur nos bords de fenêtres, sur nos ornements extérieurs… ils peuvent provoquer des dommages considérables. Que ce soit à travers leurs déplacements, le poids de leur corps ou leurs excréments, leur présence est susceptible d’abîmer notre construction, la façade de nos bureaux, ou nos ornements.

– Les nuisances sonores : vous êtes réveillés le matin par des roucoulements irritants ? Des pigeons chantent sous les fenêtres de votre bureau et vous déconcentrent ? Ces situations peuvent nous causer un stress et des désagréments inutiles.

– Des problèmes d’hygiènes : la présence des pigeons peut causer la propagation de certaines maladies. Ils augmentent la présence d’acariens, tiques, punaises, etc. Les pigeons peuvent aussi être à l’origine de mauvaises odeurs.

Existe-t-il des solutions efficaces ?

Le dépigeonnage d’un lieu se doit d’être efficient et de respecter son esthétisme. Donc la discrétion des méthodes de lutte contre leur présence doit être totale. Voici une sélection de solutions que nous vous proposons :

·       La pose de repulsifs electroniques qui les empêchent de se poser sur un support

·       La mise en place d’un filet pour leur empêcher l’accès à une zone ouverte donnée

·       La capture au filet ou dans des cages spécialement conçues pour ce type d’opération des générations de pigeons dépendantes du site (ils élisent un lieu de vie à jamais)

·       Obturation des crevasses, des grandes ouvertures et des entrées percées en hauteur.

A voir :

loconet.fr
store.loconet.fr